Comment faire sa valise pour un an

Voilà la question qui me « tracasse déjà » deux mois avant le départ…

Comment arrivera-t-on à préparer chacun nos valises pour un an?

Déjà que lorsque je pars une semaine j’emmène la Terre entière… Comment être organisés, efficaces, prévoyants avec une place limitée pour une si longue durée?

Nous avons déjà pensé à tout ce qui est matériel de survie, c’est à dire le minimum vital, sans d’abord penser aux vêtements.

Nous optons pour des grands sacs à dos, c’est lourd, c’est chiant, mais ça se déforme et c’est plus pratique!

En premier lieu, dans nos bagages à main dans l’avion il y aura:

Batteries externes pour charger les téléphones.
Consoles de jeux avec pleiiins de jeux, de quoi écouter de la musique, le livre de Caroline Receveur, des lingettes rafraîchissantes, du gel hydro-alcoolique, les téléphones, le guide du Routard, tous les papiers concernant le voyage (visa, permis international, docs d’identité…), du baume à lèvre, un miroir de poche…

 

Ensuite dans un premier sac en soute on mettra:

Ordinateur et chargeur + clé USB pour papiers ou recherches de jobs.
Lampe de poche, chargeur allume-cigare pour charger dans le van.
Tous les produits pour la peau et les cheveux (j’ai besoin de shampoing spéciaux et de lotions spéciales pour ma peau un peu spéciale…) avec nos trousses de toilette respectives et protections féminines (que je pourrai aussi trouver là-bas mais bon…) avec quatre serviettes microfibres qui sont très fines et sèchent rapidement (2 pour la baignade, 2 pour la douche).
Dans ce sac nous mettrons aussi un petit « kit de survie » avec nécessaire à couture, coupe-ongles, pince à épiler, pansements, sparadrap, crème solaire…
Puis nous essayerons d’y glisser tous nos sous-vêtements! On nous conseille de tout prendre par 7 puisqu’il y a 7 jours dans une semaine mais je préfère aller jusqu’à 10! On est jamais sûrs de rien!
Bien évidemment on pensera à un ou deux cadenas et à un couteau Suisse qui peuvent servir et qui ne sont pas encombrants!
Je prendrai également mon appareil photo Instax.

Voilà! Le premier sac est bouclé!

 

 

Mais nous avons encore du travail!

Deuxième sac:

Deux paires de baskets chacun, une paire de tongs chacun, mes sandales, (pas la peine d’amener des talons, ça prends de la place et je peux en trouver là-bas).
Deux shorts, deux jupes, quatre ou cinq Tshirts avec un ou deux débardeurs et un ou deux jolis hauts (histoire de se sentir féminine dans l’histoire).
Bien penser à un ou deux pulls légers, et des joggings et/ou leggings.
INDISPENSABLE: lunettes de soleil et crème solaire indice UV 15000 car là-bas c’est pas pareil qu’en France et il y a des trous dans la couche d’Ozone au dessus du continent!

 

Qu’avons-nous oublié???

8 commentaires sur “Comment faire sa valise pour un an

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.