Great Ocean Road

15/02/2018: ça y est c’est le départ pour la Great Ocean Road, cette route côtière située à l’Ouest de Melbourne dont je vous avait déjà parlé. 

Nous avons sélectionné pour l’occasion un Helpxchange à nouveau. Nouvelle famille nouvelle ville et nouvelles découvertes!

Nous sommes actuellement hébergés dans la ville de Fairhaven proche de la célèbre ville de Torquay (environ 25mn) chez Vicky et Valdi qui sont aussi charmants que nos premiers hôtes. Nous avons beaucoup de chance! (Bien que tous les australiens soient tous particulièrement très gentils).

Nous voici donc arrivés chez eux aux alentours de 14h. Ils ont une splendide maison avec 8 hectares de terrain… et ont le privilège d’avoir des grandes baies vitrées tout au long de la maison avec une vue magnifique sur la mer. Mais ce n’est pas tout, ils ont aussi un potager, un poulailler, un endroit où se relaxer, et deux endroits où prendre le petit déjeuner en extérieur.

Comme pour le précédent Helpxchange nous avons notre propre salle de bains attenante à la chambre.

La cherry on the cake ? Les kangourous viennent tous les jours juste devant leur terrasse pour manger! On verra cela demain au petit déjeuner!

Le programme est le suivant: nous allons rester chez Vicky environ cinq jours pour travailler dans son jardin. Chez nos derniers hôtes nous avons eu  le temps de finir d’en construire le lit, d’acheter le matelas, les draps, et d’acheter un réchaud avec du gaz… Ensuite nous prendrons la route pour la Great Ocean Road qui se fait facilement en deux jours. Nous passeront donc une nuit dans notre van Hubert. (Un petit avant goût de la vraie aventure)

__________

19/02/2018: Nous voici en route pour la première ville étape : Apollo Bay, petit village de pêcheurs. Nous nous y arrêtons pour nous balader et manger. Malheureusement envahie par les cars entiers de touristes asiatiques, je n’ai trouvé aucun charme à ce village.

Sur toute la Great Ocean Road il y a des « lookout » c’est à dire des arrêts aménagés quand la vue en vaut le coup d’œil. Nous choisissons de nous arrêter où bon nous semble. Nous continuons notre trajet sur la route et l’étape d’après est Princetown. Princetown est la ville où nous avons choisi de passer la nuit. Nous avons choisi un camping très mignon du nom de Apostles Camping Park qui se situe a 5 mn des « 12 Apôtres » qui est un magnifique site de la Great Ocean Road à voir absolument! Nous l’aurons donc vu au coucher du soleil, et au petit matin

En réalité il ne reste que 8 ou 9 « Apôtres » dans l’eau car à force d’usure la mer reprends ses droits…

__________

20/02/2018: Une fois les 12 Apôtres vus et revus, nous nous arrêtons juste après à « Gibson Steps » qui est un énorme rocher dans l’eau de l’autre côté des Twelve Apostles.

Nous reprenons la route pour Port Campbell (bien sûr Nous nous arrêtons entre chaque étapes pour observer différents points de vues).

Port Campbell est un village très charmant où nous y avons pris le petit déjeuner. C’est un petit village de locaux avec une petite plage sublime. Nous y avons passé un bon moment, et reprenons notre route en direction de Port Fairy.

Avant d’atteindre Port Fairy qui est la fin de la Great Ocean Road, nous avons fait 4 ou 5 arrêts SPLENDIDES! Loch Ard Gorge, London Bridge, Bay of Island, Thunder Cave, Tower Hill (volcan éteint)…

Vous pourrez bientôt retrouver dans la galerie photo toutes les photos prises de ces endroits magnifiques.

Nous nous sommes arrêtés sur la plage de Port Fairy qui est superbe: sable blanc et eau turquoise.

Apres ces 250km parcourus en deux jours, nous avons trouvé un camping à Beach Port qui est en direction d’Adélaïde ce qui est notre objectif car non loin de cette ville se trouve le Cape Jervis où nous allons embarquer le 22/02/2018 pour Kangaroo Island et y travailler un mois!

__________

21/02/2018: 400km nous attendent  pour rejoindre Victor Harbor (magnifique village à 50 km de Port Jervis) pour y passer la nuit. Nous sommes allés faire le stock de conserves pour espérer tenir un mois là-bas! Thon, saumon en boîte, haricots, pâtes, riz, nouilles instantanées, quelques bananes et pommes, confitures, pain de mie… Un dernier restaurant, au dodo et demain: rendez-vous à midi à Port Jervis pour prendre le bateau!

 

Pour la suite, rendez-vous à l’étape 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *