Étape 3: Kangaroo Island

22/02/2018: nous voici arrivés à Kangaroo Island après 45 mn de bateau de Port Jervis jusqu’à Penneshauw (à une cinquantaine de km de Kingscote)

Le beau temps n’est pas au rendez-vous mais nous avions tellement hâte de mettre les pieds sur cette île! Depuis Juin dernier nous avions envie de nous y rendre en ayant vu l’île sur Google Maps! Un pur bonheur.

La raison de notre venue sur cette île: lier l’utile à l’agréable. Nous avons contacté un vignoble du nom de Haziblur pour pouvoir y travailler. La saison va démarrer d’ici quelques jours et nous avons visité aujourd’hui le vignoble. Nous y avons rencontrés trois françaises avec qui nous allons travailler. La saison durera environ un mois et demi. 

Puisque les récoltes de raisins de commencent que dans 4 jours nous en profiterons donc pour visiter l’île et ses merveilleux paysages. Demain nous prendrons la route pour Stocks Bay pour tenter d’y nourrir des kangourous.

Ce soir nuit à l’hôtel pour prendre une vraie dernière douche car quand nous serons de retour à la vigne, notre douche se composera d’un watertank et d’un jet d’eau. Et au niveau des toilettes: ce seront des toilettes sèches…

__________

23/02/2018: Nous décidons de visiter Emu Bay qui est une baie magnifique située au nord de Kingscote. Une fois les photos prises et les pieds trempés dans l’eau nous poursuivons notre visite de l’île.

Ensuite nous poursuivons avec Stokes Bay où nous avons picniquer sur la plage. La baie est encore plus belle que la précédente. Avec une rockpool qui rend l’endroit vraiment paisible.

L’après-midi nous avons décidé de nous rendre dans un parc d’en protection des animaux. Nous avons pu nourrir a la main des petits wallabies, des kangourous, caresser des koalas (dont un qui m’a griffé le bras car il m’a pris pour sa maman et voulait me grimper dessus), observer de près des oiseaux parfois endémiques, voir à quoi ressemble une des araignées la plus dangereuse d’Australie: une RedBack, observer des Dingoes (espèces de chiens sauvages  australiens)…

Le soir nous dormons près d’un phare (lighthouse) situé à l’extrême Sud-ouest de l’île. Le lieu s’appelle Admiral Arch. Nous y avons mangé en compagnie d’un petit Tammar Wallaby qui est une espèce en voie d’extinction en Australie, nous avons eu de la chance d’en apercevoir car ils sont très timides et rares.

Juste avant de nous rendre à Admiral Arch nous avons pris une bonne douche dans un campement près de notre lieu de « campement ».

Heureusement aucun Ranger n’est venu nous dire de partir de cet endroit pendant la nuit (normalement nous n’avons pas le droit de dormir « à la sauvage » en Australie.

Le lendemain matin voici notre superbe vue… 

___________

24/02/2018: aujourd’hui nous continuons la visite de Kangaroo Island en passant par « Remarkables Rocks ». Avec les vibrations de la Terre il y a des années, un dôme s’est formé et en continuant de s’élever, le dôme à craqué et des rochers se sont formés dessus. Ils sont très impressionnants. 

Une fois avoir parcouru le site, nous allons direction « Vivonne Bay ». La plage est magnifique, le sable est blanc, la mer est lisse, et l’eau turquoise. Pas un chat! Seulement nous! Nous y avons fait une balade, picniqué et joué au ballon sur la plage, oui il faut savoir s’occuper parfois. Nous avons été enchantés par ce lieu.

__________

25/02/2018: ce matin après un bon lavage de dents, un nettoyage de peau, un peu de courses pour racheter des fruits qui tiennent quelques jours comme les pommes et les bananes, et après avoir bu un bon café latte, (et chopper la connexion wifi du café pour vous raconter nos aventures), nous avons acheté un livre, oui en anglais mais puisqu’on s’apprête à passer plus d’un mois dans un vignoble sans réseau et sans distraction… autant tenter! Nous avons fait à nouveau un picnic dans un playground (aire de jeux d’enfants) face à la mer, au soleil…

Malheureusement, nous apprenons que les raisins du vignobles ne sont peut-être pas assez sucrés pour la récolte. Nous sommes actuellement en ville à Kingscote et nous attendons la réponse du sugar test avant de prendre des nuits à l’hôtel ou plutôt de savoir si nous pouvons nous rendre au vignoble dès ce soir pour commencer demain.

Je rappelle que pour douche au vignoble nous aurons un tuyau d’arrosage relié à un water tank (donc eau de pluie) et que pour toilettes nous aurons des toilettes sèches. Nous devrons donc creuser un trou et aller le vider quand ce sera nécessaire. Donc autant voir d’abord, si les récoltes commencent dans deux ou trois jours, autant repousser la date et prendre des douches chaudes à l’hôtel.

J’appréhende beaucoup… heureusement que c’est bien payé!

Je vous l’avais dit, que ce pays allait me changer

__________

02/03/2018: deuxième jour de boulot sur Kangaroo Island dans le vignoble de Haziblur. Hier nous avons travaillé 7h avec une pause de midi de 30mn et aujourd’hui nous avons travaillé 6h30. Le job est rémunéré 22,50$ de l’heure.

Nous avons le droit de dormir dans le champs avec notre van sans payer le stationnement. Le patron est très gentil et veut même nous inviter demain soir chez lui pour un barbecue et la cohabitation avec les trois françaises se passe très bien.

La température de l’ile ne dépasse pas en général 27 degrés et la nuit les seuls petits êtres qui nous dérangent sont des opossums qui montent sur le toit du van!

__________

__________

09/03/2018: Nous avons déjà piqué le raisin 5 jours. Les journées sont irrégulières, le premier jour nous avons travaillé 7h et le troisième jour seulement 3h30. Mais depuis 3 jours nous sommes en suspens car le deuxième cépage de raisin n’est pas assez mûr ou du moins ne contient pas un taux de sucre assez élevé, ce qui nous empêche d’en continuer à travailler jusqu’à qu’il atteigne la qualité nécessaire.

Les (très grandes) rangées de raisins sont protégées par des filets, et ces filets protègent environ 5 rangées de raisins. Il se peut que le premier jour nous ramassions 3 rangées et qu’il n’en reste que deux à ramasser le lendemain. Voilà ce qui crée nos écarts de picking d’un jour à l’autre.

Nous tuons donc le temps en allant à la plage et à la bibliothèque de Kingscote pour charger nos téléphones et l’ordinateur. Nous en profitons pour regarder nos mails, nos comptes bancaires, l’actualité française et nous en avons même profiter pour réserver quelques hôtels à Adélaïde (quand la saison du raisin sera bel et bien terminée) pour se reposer et retrouver le grand confort! Mais ce n’est pas tout car nous avons aussi réservé nos billets d’avion pour Bali, un rêve presque exaucé pour moi…

Aujourd’hui nous sommes à Island Beehive qui est une fabrique/boutique de miel de Kangaroo Island. Nous pouvons goûter les différents miels, en acheter et même prendre le petit déjeuner. C’est une jolie adresse!

En attendant voici mon château de princesse! Quelques photos pour que vous puissiez comprendre pourquoi nous avons envie que les raisins soient sucrés RAPIDEMENT et que nous quittions Kangaroo Island RAPIDEMENT.

__________

Quelques semaines plus tard: notre picking s’est achevé au vignoble Haziblur et nous avons même trouver du travail dans un autre vignoble pour ramasser à nouveau des raisins durant quatre jours.

C’est malgré tout avec un pincement au cœur que nous réservons le ferry pour regagner le continent’ et poursuivre notre aventure dans ce pays incroyablement’ magique.

Nous recommandons vraiment de se rendreque cette île si vous en avez le temps. C’est magnifique et la vie sauvage est de partout, c’est ça la vraie richesse.  

Rendez-vous maintenant dans la rubrique « les étapes de notre voyage » > « étape 4: Adélaïde »

 

4 réponses sur “Étape 3: Kangaroo Island”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.