Étape 4: Adelaide

Adélaïde est la capitale de l’Australie Méridionale c’est à dire du South Australia. La population dépasse les 1,3 millions d’habitants et j’avoue qu’après avoir passé plus d’un mois sur l’île d’en Kangaroo Island, les buildings commençaient à nous manquer…

Nous sommes arrivés à Adélaïde dimanche 8 Avril et nous avons dormi à Sémaphore qui se situe en bord de mer en attendant notre semaine d’hôtels.

Notre objectif ici est avant tout de retrouver tout le confort dont nous avions besoin. Nous souhaitons également chercher du travail aux alentours de la ville durant un mois juste avant de rejoindre de la famille à Bali au mois de juin!

Tout se passe pour le mieux et j’avoue que notre journée shopping/restau nous a fait beaucoup de bien.

Demain nous nous rendrons au Central Market et nous vous donnerons nos impressions.

__________

10/04/2018: Aujourd’hui nous nous réveillons dans notre grand lit d’hôtel où nous nous sommes permis de réserver deux palaces pour la semaine… Evidemment, inutile de préciser à quel point on savoure cet instant puisque depuis plus d’un mois nous dormons dans notre cher Hubert.

Nous avions « préparé » à l’avance ce que nous allions bien pouvoir faire aujourd’hui juste après avoir bien profiter de notre jolie chambre jusqu’à midi.

C’est donc après que l’on se soit confectionné des wraps maison (avec du camembert, ça fait du bien…. tellement longtemps….) que nous nous décidons de nous retrouver à Rundle Street, rue très commerçante avec de nombreux shopping centre, cafés, bars juste le temps que Mike aille se faire couper les cheveux et juste après que je me sois faite « laserisée » pour l’épilation définitive… Mine de rien, les prix valent le coup en Australie!

Nous voici donc au Rundle Mall, où nous flannons entre les centres commerciaux. C’est plaisant de retrouver la ville après tout ce temps.

 

Une fois que nous avons parcouru cette très belle rue avec ses arcades et passages couverts, nous décidons de retourner dans notre chambre d’hôtel et de nous préparer pour aller au restaurant « Mandoo » que Mike avait déjà repéré auparavant. C’est un restaurant Coréen qui cuisine d’excellentes sortes de raviolis en tout genre, simples ou panés, avec des bouillons, de la viande. C’est une superbe adresse que je conseille vraiment et qui reste accessible. Direction l’hôtel où nous rentrons dormir…

11/04/2018: Aujourd’hui nous voici prêts à nous torturer à la salle de sport de l’hôtel car il nous est très difficile depuis notre départ de poursuivre chacun nos routines. Après une heure de sport, direction la porte d’à côté: la piscine et le jacuzzi.

Une fois que nous sortons de la douche, nous nous apprêtons à nous rendre au Central Market d’Adelaide qui est un marché couvert alimentaire, comme des halles. Nous y trouvons notre bonheur et décidons d’y rester déjeuner. Japonais pour moi et Grec pour Mike. C’était délicieux, nous sommes donc recharger pour une ballade jusqu’à South Terrace, qui est un quartier d’Adelaide au Sud de la ville. Nous marchons jusqu’au Jardin Japonais Himeji qui est un magnifique petit parc relaxant et apaisant.

Après toute cette marche, environ une heure aller retour, nous tombons dans une ruelle taguée joliment et nous apercevons au loin un bar rooftop caché, c’est à ce moment-là qu’on décide de s’y rendre pour observer la vue… Une fois tout en haut nous ne voulons pas quitter cet endroit et décidons d’y étancher notre soif…

Après tout cela, nous nous rendons à nouveau à la piscine et nous nous endormons devant un film…

__________

12/04/2018: Après une nouvelle séance de sport ce matin, il nous faut remballer nos affaires car nous quittons le premier hôtel pour le deuxième. Nous sommes ravis car nous sommes sûrs qu’il va être encore mieux que le premier.

En attendant le check-in du prochain hôtel nous décidons de retourner à Rundle Street où nous faisons les magasins après être allés manger dans un restaurant mexicain. Le climat fût génial durant ces trois derniers jours, pourtant nous avons déjà bien entamer l’automne.

__________

14/04/2018: Dernière nuit d’hôtel ce soir, nous sommes déjà entrain de rechercher du travail, Adelaide est une région où il y a énormément de fermes notamment de raisins. La saison du picking est malheureusement terminée, mais pas loin de là, à Loxton, nous trouvons quelques adresses pour le picking de citrus (qui sont en réalité des agrumes).

Nous irons donc prospecter sur place d’ici quelques jours.

to be continued……………………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.