Étape 6: Les Whitsundays

En traversant l’arrière pays nous avons enfin atteint notre destination finale, à savoir Mackay (ou plutôt Camerons Pocket). Nous sommes donc dans le Queensland depuis 3 semaines car nous avons trouvé un job ici.

Nous allons découvrir cet état magnifique et nous avons hâte de vous raconter.

Nous avons donc profité du fait d’être à proximité de la Grande Barrière de corail pour aller la visiter!

 

COMMENT?

Une heure de vol au dessus des Whitsundays nous attend dans un premier temps (archipel de plus de 70 îles plus merveilleuses les unes que les autres).  Nous allons donc apercevoir la beauté que pourra nous offrir cet endroit vu du dessus, et même le « Heart reef », et oui, le récif en forme de cœur connu de par le monde.

Pour le lendemain, nous avons réservé une croisière d’une journée aux Whitsundays… nous n’oublierons pas nos appareils photos!

Nous avons donc réservé l’avant veille pour le lendemain, sur le site sailing-Whitsundays.com en ligne via un chat instantané avec une conseillère.

 

BUDGET:

Nous avons choisis le combo « Heart Reef and Whitsundays Bullet Combo » qui se déroule sur deux jours. Il n’y a pas de nuit comprise en hôtel ou résidence entre les deux jours. Cela coûte 378$ / personne comprenant le vol d’1h + la croisière et les repas sont compris lors de la croisière et matériel de prêt inclus.

Nous avons préféré choisir le vol d’une heure le premier jour à savoir aujourd’hui, pour que le lendemain nous puissions embarqué toute la journée en bateau pour faire du snorkeling.

Pour l’instant une seule chose à dire sur le vol: incroyable.
Les couleurs, les reliefs, les sensations… Je n’avais pas imaginé autant en posant les pieds dans l’avion.

Nous étions 7 dans le même avion et nous avions tous un hublot.
Le pilote était très rassurant et plutôt cool.
Le vol dure une bonne heure comme prévu et au moment de passer sur le « Heart Reef » il passe devant des deux côtés! Pas de jaloux.

Le Heart Reef ne fait que 14m de largeur

Nous n’avions pas du tout la sensation d’être avec d’autres personnes dans l’avion, on se sent comme dans une bulle.

Je sais que tous ceux qui font uniquement le snorkeling et pas le survol de la barrière de corail passent à côté de quelque chose, que jamais ils ne pourront retrouver, et nulle part ailleurs.

 

Sur la gauche: plage de Whietehaven

Il faut savoir qu’une navette gratuite vient vous chercher et vous ramène à votre domicile ou Airbnb ou autre pour l’avion et pareil pour la croisière  (mais devant un backpack cette fois).

Vous pouvez également choisir de faire la croisière avant l’avion, it’s up to you! Par exemple croisière mercredi et vol le jeudi, en choisissant une heure pour l’avion. En général entre 9am, 11am, 13pm ou 15pm.

Un seul conseil, foncez. Ça vaut VRAIMENT le coup.

 

Il faut savoir que la Grande barrière de Corail est visible depuis l’espace, et est constituée de près de 3000 récifs. C’est le plus grand organisme vivant du monde.

En tant que bon touristes que nous sommes il était impensable de louper cela…

___________

Le lendemain nous avons fait du bateau toute la journée. C’était splendide, le bateau était rapide, il faisait beau et les paysages étaient dignes des meilleurs reportages télévisés…

Nous en avons pris plein les yeux et nous avons réalisé combien nous sommes chanceux de pouvoir découvrir toutes ces merveilles de la nature.

 

NOS IMPRESSIONS:

Nous avons adoré et on est d’accord tous les deux: on s’attendait vraiment à vivre quelque chose d’incroyable et à voir des choses tellement belles que jamais nous ne les aurions soupçonnées, et c’est réussi! On en est ressorti tous petits, impressionnés, émerveillés!

En revanche, si c’était à refaire et qu’on devait choisir entre le bateau et le vol on choisirai le vol sans hésitation!

 

Prochaine destination : l’indonésie! Suivez-nous dans la prochaine rubrique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.