Londres – ROYAUME UNI

Londres, capitale de l’Angleterre.

 

Cette ville est chargée d’histoire, et j’ai adoré aussi pour deux raisons:

  • tu te sens absolument dans un climat de confiance et de sécurité dans les rues
  • la mentalité bienveillante, tu t’habilles comme tu veux, tu chantes dans la rue, personne ne tu juge ni ne te dévisages…

Bon ça, je sais, ça n’a rien à voir avec la visite de Londres en elle-même, mais c’est quand même important.

 

Image result for buckingham palace

Ce qu’il faut savoir en premier lieu avant de s’y rendre (et après être allé sur le comparateur de vols Skyscanner.com), c’est la devise.

Il faut savoir que 1 euro est égal à 0.90 pound sterling, nous sommes un peu perdant, mais cela ne se joue pas à grand chose sauf évidemment pour les gros montants.

 

 

Amener du cash pour le changer là-bas ou pas?

C’est comme VOUS le souhaiter. Personnellement, ma carte bancaire me permet de retirer et payer où je veux dans le monde sans aucun frais de ma banque. Si c’est votre cas alors vous aller pouvoir utiliser votre carte sur place comme vous le faites habituellement.
Certains retirent en France pour changer là-bas… C’est à mon avis beaucoup moins intéressant pour vous.
Vous pouvez également vous faire installer temporairement une option internationale (moyennant coût, mais vite amorti) sur votre carte bancaire pour l’utiliser comme bon vous semble.
ATTENTION: le fait de ne pas avoir de « frais bancaires » de votre banque, ne signifie pas que vous n’aurez pas de frais de la banque anglaise… 🙂

Sinon si vous tenez absolument à amener du cash, allez sur travellex.fr vous pouvez commander des devises sur internet qu’on vous mets à disposition à l’aéroport le jour d’en de votre départ. Vous n’avez plus qu’à retirer sur place, pratique et moins cher.

 

Comment bien choisir son hôtel ou logement sur place?

La première chose est de savoir si vous voulez être proche des principales visites à faire à Londres c’est de choisir un hôtel dans la zone 1 et 2.
Vous pourrez évidemment trouver des logements beaucoup moins chers mais attention aux distances, le but n’est pas de passer le tiers de son temps dans les transports…
Très honnêtement je ne fonctionne qu’avec Airbnb ou surtout Booking.com! C’est le top. Si on fouille booking on peut trouver quelque chose de vraiment pas mal avec les offres flash.

 

Quelle est la meilleure période de l’année pour y aller?

Personnellement j’y étais allée en avril (je sais c’est risqué) mais on a eu du soleil tout le séjour!

Evidemment ici il faudra privilégier les mois d’été pour éviter ciel gris et pluie.
En revanche, si vous voulez éviter tous les touristes et avoir un billet d’avion moins cher ainsi que les coûts sur place moins chers, allez-y en Janvier ou Février… Mais les conditions climatiques elles, ne seront pas optimales…

Sachez qu’il paraît que c’est très joli d’aller à Londres au moment de Noël, l’affluence touristique tout comme en été y est au maximum!

 

Comment on se déplace à Londres?

On avait opter pour un pass métro à la semaine si je me rappelle bien. Il faut choisir votre ou vos zones, et choisir le nombre de jours. Le prix varie selon ce que vous renseignez. C’est très pratique. Comme je vous l’ai dit, les attractions immanquables se situent dans la zone 1 et la zone 2! Faites vos choix 🙂

 

Les immanquables à Londres:

 

Quand on pense à Londres on pense au Buckingham Palace, au London Eye, à Big Ben, au London Bridge, au musée de Mme Thussauds…

 

Buckingham Palace:
Tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à lieu la Relève de la Garde à Buckingham Palace. En plus d’admirer ce bâtiment magnifique qui est le palais de madame la Reine, vous aller pouvoir assister à 11h à la Change of the guard.
C’est une cérémonie effectuée en parfaite synchronisation des gardes, qui quittent le palais pour se rendre à la caserne de Wellington pour échanger leur rôle avec les guardes de la caserne de Wellington pour se rendre au Palais.
La cérémonie dure une demi heure environ.

Image result for buckingham palace londres

Le petit secret : si le petit drapeau est hissé au dessus du palais, c’est que la reine est présente à l’intérieur. 

 

Le London Eye: 
Pour s’y rendre, descendez à Waterloo station, c’est la plus proche. Mais il y a aussi Westminster station ou Enbankment station.
D’abord assurez-vous de réserver vos billets en ligne pour faire des économies. Le London Eye c’est la grande roue qui vous permet d’observer la ville d’une autre façon… Pour un peu plus d’une vingtaine de livres vous pourrez y monter! Le tour dure une demi heure, le temps d’apprécier la vue et de prendre de jolies photos!

Image result for london eye

 

Big Ben:
Pour s’y rendre, descendez à Westminster station. Big ben, site le plus photographié d’Angleterre, mesure à peine 100 m de hauteur et donc reste à une  échelle humaine si je puis dire. Le surnom de Big Ben ne désignerait que la cloche puisque la tour, elle, est nommée Elisabeth en référence à la Reine.
Il me semble que Big Ben ne sonne plus car la cloche a été transportée ailleurs le temps qu’on lui refasse une petite jeunesse. Les travaux dureraient jusqu’en 2020 ou 2021.

Image result for big ben

 

 

Camden Town:
Ici c’est atypique. Ne manquez pas d’aller au Camden Market où la nourriture des 4 coins du monde est au rendez-vous!

Tout est différent de la Londres stricte, bien rangée et classique… Tout est décalé: architecture, couleurs… c’est ça qui est génial

Le nom  de la station de métro porte le même nom : Camden Station

 

Picadilly Circus :
Bon très clairement je l’ai aussi la photo cliché devant la station underground mais pour votre bien je vais vous l’épargner… 🙂

Picadilly Circus c’est une place sublime entièrement piétonne, où on peut admirer de joli et énormes panneaux publicitaires un comme comme à Time Square à New York mais en biiiiien plus petit! C’est pour moi un endroit typiquement londonien

 

Trafalgar Square:
Très grande place célèbre de Westminster. On dit que tous les chemins mènent à Trafalgar Sqaure. Ce nom a été donné en hommage à la bataille des anglais contre les français dirigés sous Napoléon (les anglais ayant vaincu).

La place est toujours envahie de musiciens et d’animations diverses, c’est le cœur de Londres, un lieu de rendez-vous ou de rencontres, c’est un immanquable de la ville.

 

Il y a aussi de nombreux parcs, et d’autres endroits car Londres est une ville très riche autant en histoire, qu’en architecture, et tous les quartiers ont leur propre identité. Cependant nous avions réussi à voir tout ce que nous voulions et faire toutes nos photos clichés devant une cabine téléphonique en 5 jours (avec un soupçon d’organisation)

 

Les super-bons-plans quand on est à Londres (et à savoir avant de partir)!

Achetez sur place le London Pass qui vous permet de faire des activités et visites payantes mais à moindre coût.

A Londres il existe de nooombreux Outlet pour pouvoir faire des super affaires! Achetez votre sac à main ou votre jean de marque à moitié prix.

Il existe de nombreux musées et expositions gratuites et accessibles à tous. Je pense surtout au British Museum! Rdv immanquable et gratuit

Le service en restauration et les suppléments type « accompagnements » ne sont pas toujours compris avec les plats et prix proposés, ce qui fait rapidement gonfler la note…

Faire des emplettes à Oxford St ou Harrods c’est super tentant mais beaucoup de gens vous le dirons : faites le à la fin de votre séjour pour ne pas retomber sur les mêmes achats que vous avez déjà fait et que vous risquez de payer double chez Harrods…

 

Voilà, j’espère vous avoir éclairé un peu sur cette ville incontournable pour moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.