Phillip Island

02/02/2018: aujourd’hui journée riche en émotions puisque nous quittons Melbourne pour la journée en direction de Phillip Island. Nous avions prévus trois activités sur cette île, réservées sur internet deux jours auparavant.

C’est une petite île située au large de la côte sud de l’Australie. Elle a la réputation d’accueillir des colonies de pingouins et appelle ainsi le fait que les pingouins rejoignent la terre une fois le coucher du soleil, la « penguin parade ». Nous y avons donc assisté.

Mais avant d’assister à cette fameuse parade nous nous sommes arrêtés dans un centre-refuge de koalas sauvages où nous pouvons les observer dans leurs arbres 

Nous avons également pu apercevoir des wallabies! Ils sont tellement mignons, et on l’air tous doux

Ce sont les principales activités à faire sur l’île mais il y a bien évidemment des plages sublimes! Comme Shelley Beach où nous étions seuls sur cette plage magnifique!!!! 

J’ai eu l’occasion de traire une vache, de voir comment la tonte des moutons se passait et de caresser les chèvres et les chevaux dans une ferme sur Churchill Island (île collée à Phillip Island)

Pour passer cette merveilleuse journée nous nous sommes réveillés à 7:00 pour pouvoir partir à 8:00. En prenant notre van pour aller mettre de l’essence, notre voyant d’huile s’allume… pas de problèmes nous rachetons de l’huile, attendons que le moteur refroidisse et remplissons le réservoir. Le votant s’éteint et nous voilà partis pour 140km pour Phillip Island. En arrivant nous nous rendons au centre de conservation des koalas et nous nous trompons de route, ce qui nous amène nez à nez avec d’adorables petits wallabies!!! Une fois les photos et les vidéos prises (petits europeens que nous sommes n’avons évidemment jamais vu ni kangourous ni wallabies) nous nou remettons en route vers le bon chemin cette fois.

Nous avons donc pu apercevoir 4 ou 5 superbes petits koalas perchés dans des arbres différents tout au long de notre balade dans le centre.

Cet endroit est très paisible et reposant, et par chance il n’y avait pas trop de monde, le lieu n’a donc pas perdu son charme!

Arrivée l’heure du déjeuner, nous nous rendons dans le café que tient un ami de Mike sur l’île de Phillip Island ce qui nous permet de nous restaurer. Une fois le repas terminé nous nous dirigeons tous deux vers la deuxième activité qui est la ferme d’en Churchill Island; une toute petite île presque collée à Phillip Island où se trouve une ferme!

Nous avons donc assisté à plusieurs petites choses notamment tonte des moutons mais aussi rassemblement du troupeau par le chien de berger, comment se servir d’un vrai fouet …

Ensuite nous avons de nouveau rejoins son ami en ville où nous avons bu un coup et sommes allés manger juste avant de faire la troisième activité: la parade des mingouins!

Elle se passe vers 21:00 au coucher du soleil. Les pingouins gagnent le rivage pour ensuite remonter la place avec des en la nourriture nourriture pour euro bébés. Il faisait bien trop nuit pour les prendre en photo et nous étions loin… on a quand même réussis à en prendre un

Une fois l’an parade terminée nous avons pris la route de nouveau pour rentrer dans notre Airbnb retour à Melbourne!

nous sommes arrivés à minuit et nous en avons pris pleins les mirettes… c’est la meilleure journée depuis que nous sommes arrivés …!!!

Pour plus de photo de rendez-vous dans la rubrique Galerie Photos ! Je mettrai les légendes plus tard et organiserai à nouveau le site pour vous guider