Savez-vous que…

Les villes australiennes sont remarquablement propres et bénéficient de nombreuses infrastructures publiques et donc gratuites comme des toilettes, des barbecues, des tables et bancs, parfois même de l’eau bouillante et des douches. Le vandalisme n’existe pas et de toute manière est fortement sanctionné.

Il subsiste un très bon climat social en Australie car tous les habitants sont avenants, souriants, et dans un état d’esprit de bienveillance.

On remarque de partout que l’accès aux personnes handicapées est facilitée de PARTOUT dans le pays.

Les Australiens sont de très gros consommateurs et sont touchés par l’obésité. Près de 60% des Australiens sont en surpoids.

Savez-vous que l’Australie  a une superficie de 7,7 millions de km. La France elle, a une superficie de 644 000 km (même pas un million)

L’Australie compte 24 millions d’habitants (principalement concentré dans les grandes villes côtières de Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth et Adélaïde) contre 67 millions pour la France.

L’Australie (Oz) se situe à 15000km de la France.

La capitale du pays-continent est Canberra et non pas Sydney comme beaucoup le pensent. C’est la capitale pour une raison simple: ils n’arrivaient pas à se mettre d’accord entre Melbourne et Sydney, ils ont donc choisi Canberra car elle se situe à égale distance entre les deux villes!

La Tasmanie fait partie de l’Australie.

L’Oz compte plus de 500 parcs nationaux, record dans le monde.

Pour les adultes, le SMIC (salaire minimum) en Australie est de 16,37$ par heure ou 622,22$ par semaine pour 38H de travail par semaine. Ce qui équivaut à 1643€!

Les aborigènes sont les premiers humains à avoir peuplé l’Australie il y a 40.000 ans. Aujourd’hui on en compterait 670.000 sur le continent. Ils se sont fait chassés à l’arrivée des colonies britanniques au XVIIIe siècle.

Savez-vous qu’il y a des dromadaires en Australie?

En Australie, personne ne porte de soutien gorge…!

En Oz, les caissières nous emballent elles même nos courses dans les sacs en plastique. Nous n’avons plus qu’à repartir avec.

L’Australie est un pays extrêmement sportif et cela se ressent dans ses rues, les parcs, le grand nombre de salle de sport etc. Pour pousser cela plus loin, il est même autorisé de prendre l’autoroute… à vélo!

L’Australie a été le deuxième pays au monde a accordé le droit de vote aux femmes (la Nouvelle-Zélande était le premier).

Il faudrait compter 27 ans si vous voulez voir une plage par jour en Australie.

Chaque semaine, 70 touristes dépassent la durée autorisée par leurs visas.

Savez-vous qu’en Tasmanie l’air est le plus pur du monde.